Dans cette formation interactive, vous êtes appelé à gérer un cas clinique. Vous serez incité à poser des diagnostics différentiels, à prendre en charge l’investigation et à planifier le traitement d’un patient. Pour ce faire, vous serez accompagné par un patron expert qui vous fournira les meilleures et les plus récentes évidences sur le sujet traité – Vous jouez donc le rôle d’un apprenant dans un service d’urgence.
(Cette première capsule originale fait appel à des patients acteurs et des professionnels québécois.)
Cours Contenu
Ce cours a été conçu par David Paré et Guillaume Martel et revisé par les éditeurs de TopMU le lundi 3 octobre 2022.
À vous de jouer! Très intéressant – Qu’en pensez-vous?
Merci, c’était super ! c’est une façon très ludique d’apprendre
une petite diapo pédagogique de synthèse à la fin serait sympa
Merci pour votre commentaire.
Nous prenons bonne note de votre suggestion d’une diapo synthèse.
L’Association Canadienne de Médecine d’urgence a élaboré une synthèse que voici. Cependant, le volet prévention ne s’y retrouve pas.
Au plaisir,
David
https://caep.ca/wp-content/uploads/2021/06/2021-CAEP-AAF-Checklist-FINAL-6-June-2021.pdf